Chez Orange Santé, ce qui nous importe, c’est votre satisfaction et votre bien-être. N’hésitez donc pas à nous transmettre vos avis et vos témoignages au sujet de notre entreprise et nos équipes !
La parole est à vous
Témoignage de Marisabelle Bérubé
J’ai commencé à utiliser les services d’Orange Santé en 2013 – en m’inscrivant au Défi Perte de poids. J’avais déjà de bonnes habitudes alimentaires, mais grâce aux précieux conseils de Marie-Christine et Laurent, j’ai pris conscience de l’importance des collations et celle d’augmenter progressivement l’intensité de l’exercice physique. Avec eux, j’ai retrouvé le goût de bouger. Je me suis inscrite aux cours de remise en forme 55 ans et plus le printemps suivant et j’ai développé ma masse musculaire et ma capacité cardio-vasculaire. J’ai aussi bénéficié des conseils personnalisés de Laurent qui a élaboré un programme de remise en forme sur mesure quand je me suis blessée. De la même façon, Marie-Christine m’a suggérée des changements qui ont fait une belle différence sur mon sentiment de satiété et qui m’ont aidée reprendre le contrôle sur mon poids. À l’automne 2014, j’ai relevé le Défi Santé et nous avons marché 10 km ensemble.Le mot de la fin
Depuis, je danse le zumba, je fais du vélo, je suis bien dans ma peau. Merci à vous deux d’avoir si bien répondu à mes besoins !
Témoignage de Jinny Orichefqui
Je m’appelle Jinny, j’ai 35 ans et je suis infirmière. Étant sportive jeune, je pratiquais la natation et le karaté. J’avais un poids d’environ 130 lbs et puis tout a basculé. Avec le début des études, l’augmentation du stress, des responsabilités, de la liberté, j’ai commencé à « manger mes émotions » et à être plus sédentaire. Au fil des années, mon poids n’a cessé d’augmenter. J’ai essayé plusieurs régimes : Herbalife, Centre de santé minceur, Weight Watchers, Jenny Craig et le programme Kilo Cardio avec Énergie Cardio. Ils ont tous réussi, pour une durée maximale de 6 mois. Après, je n’avais plus de motivation. Je reprenais mon poids initial et même davantage. À 34 ans, j’ai atteint le poids de 247 lb. J’évitais les efforts physiques le plus possible. Monter, descendre les escaliers étaient tout un sport. Il m’était impossible de courir, j’étais trop essoufflée. Je regrettais d’avoir atteint ce poids, d’être limitée, moi qui aimais tant relever de nouveaux défis. Je n’aimais pas mon image. Par moment, je m’isolais par crainte du jugement des autres. Il y a environ 15 mois, j’ai fait appel à Orange Santé, par hasard. J’étudiais pour un examen universitaire et je me suis dis : « Ça sert à quoi d’étudier, si je subis un infarctus ou autre problème de santé majeur car je n’ai pas pris soin de moi. » Mon suivi avec Laurent et Marie-Christine débuta à ce moment-là. Je ne peux pas dire que j’étais très motivée, à cause des tentatives antérieures mais j’étais prête à essayer. Mes entraînements avec Laurent ne sont pas toujours faciles mais ils sont plaisants. Il n’a jamais eu pitié de moi, m’aide à me surpasser et même à voir plus loin. Cela m’encourage beaucoup. Les entraînements ne sont pas routiniers car Laurent modifie continuellement les exercices que je dois faire. J’apprécie sa manière d’être attentif et la façon d’exécuter les mouvements pour prévenir les blessures. Il a toujours su m’encadrer de la bonne façon et maintenir ma motivation, même à 6 mois où tout devenait habituellement impossible pour moi. Pour ce qui est de mon suivi avec la nutritionniste Marie-Christine, j’ai apprécié son ouverture d’esprit car elle ne m’a jamais dit ce que je devais manger ou non. Nous avons travaillé ensemble, ce qui m’a amené à réfléchir à de meilleurs choix. Elle a également toujours été disponible pour répondre à mes questions. Je savais que cet aspect serait plus difficile pour moi mais j’ai tout de même réussi à modifier certaines habitudes telles que diminuer mes portions, les boissons gazeuses, éliminer les frites, boire plus d’eau et prendre une collation santé le soir.Le mot de la fin
Au final, j’ai perdu 72 lb et je pèse à présent 175 lb. Je poursuis mes entraînements 3 à 4 fois par semaine et je vois Laurent sur une base hebdomadaire. Monter les escaliers et courir ne sont plus aussi difficiles qu’avant. Je fais 8 km en 62 minutes et j’ai même recommencé à nager. J’ai davantage d’énergie, je suis plus souriante et moins anxieuse. Un grand merci à Laurent, grâce à qui je m’apprécie davantage. Sans ses encouragements, je ne serais pas là aujourd’hui. Mon cheminement n’est pas encore terminé car il me reste du poids à perdre. Je continue en gardant en tête que ce ne sera pas toujours facile mais que tout est désormais possible.
Témoignage d’une cliente de Laurent Teasdale kinésiologue, Renée
Petit mot de Laurent
J’aimerais aujourd’hui vous présenter une cliente d’Orange Santé que j’ai le bonheur de côtoyer depuis maintenant 3 ans. C’est une dame qui m’inspire beaucoup par son positivisme, sa volonté de bouger pour sa santé et sa constante bonne humeur. Je lui ai demandé si elle voulait nous partager ses secrets pour maintenir un mode de vie physiquement actif, ce qu’elle accepta avec plaisir. Je la remercie pour ce beau geste. Je vous laisse donc lire son témoignage qu’elle nous offre en toute humilité en espérant que ces quelques lignes puissent vous motiver à rester actives et actifs à votre tour!C’est à vous Renée !
Bouger, c’est la Santé! Une devise qui non seulement m’inspire, mais qui s’avère VRAI à 100% dans mon cas. Mon nom est Renée, j’ai 63 ans, retraitée depuis un an. A l’âge de 35 ans, j’ai été diagnostiquée Polyarthrite rhumatoïde. Ça fait donc 28 ans que je vis avec cette maladie. J’ai dû subir cinq chirurgies aux pieds et deux aux mains. Bien sûr, la science a fait d’immenses progrès pour cette maladie, mais, pour ma part, je crois fermement que l’exercice est un »médicament » miraculeux, qui a agréablement allégé et modifié ma vie. J’avais la ferme intention de prendre le dessus sur cette maladie et non le contraire. Au début, je me suis retrouvée dans un ‘’ cercle vicieux » c’est-à-dire: j’avais très mal dans tout mon corps, j’avais peur de bouger, peur d’avoir encore plus mal et un jour j’ai compris que c’était tout à fait le contraire. Pour avoir moins mal, il fallait que je bouge! Mais attention! Tout doucement et à mon rythme, sous surveillance, c’est-à-dire, suivre un programme d’exercices établi par un professionnel. Reste que, il y a deux mots magiques : Assiduité et Persévérance. Comme n’importe quoi, c’est la pratique qui donne de bons résultats… Alors, j’ai trouvé des exercices que j’aime faire et qui me stimulent. Ce qui m’encourage à persister, à bouger, c’est le résultat : meilleure qualité de vie, bonne humeur, bien dans mon corps, vitalité. Dans ma tête, c’est clair que les exercices maintiennent mes articulations en bonne santé. Mon but est de garder ma souplesse, ma mobilité et de renforcer mes muscles pour bien soutenir mes petits os malades. Depuis quelques années, je pratique un programme d’exercices prescrits par un kinésiologue, à raison de trois fois semaine. C’est un moment de la journée que je m’offre. Je crée une ambiance, installe tapis, ballon, poids, musique entraînante. Tout ça me stimule. Je fais aussi des étirements (très bienfaisants et agréables) beaucoup de marches et, dans les derniers mois, j’ai ajouté le Thi Chi (très bon pour le corps et la mémoire). Je tiens aussi un tableau avec les dates et le nombre d’exercices que je fais le jour correspondant. Ce tableau me donne une »responsabilité », une assiduité dans mon programme et j’oserais dire même une fierté !Le mot de la fin
Je termine comme j’ai commencé: bouger c’est la santé. Notre corps est fait pour bouger. Avoir avec nous une personne compétente qui nous dirige selon nos capacités et nos objectifs, c’est tout ce dont on a besoin pour être bien dans son corps. Le reste, ça dépends de notre conviction, de notre volonté et de notre effort. Personnellement, je me rends ça très agréable. Ça vaut le coût d’essayer car les résultats sont à notre propre avantage.
Vous souhaitez nous partager vos témoignages ?
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !