Tout d’abord utilisée sur des cyclistes par le scientifique Izumi Tabata, cette méthode est susceptible d’améliorer la capacité cardiorespiratoire (Vo2Max). D’un point de vue physique, elle permet d’améliorer l’endurance et la puissance musculaire. De plus, l’effort intense fourni permet d’activer le métabolisme et ainsi avoir un effet important sur les mécanismes d’utilisation des graisses par le corps. Par le fait même de contribuer à atteindre une perte de poids!
Il est conseillé de répéter jusqu’à six séquences de huit intervalles durant la même séance d’entrainement et d’alterner les groupes musculaires ciblés afin d’obtenir des résultats significatifs. Enfin, il est préférable de consulter un kinésiologue ou un entraîneur compétent afin d’optimiser l’utilisation de cette méthode lors de votre entrainement.
Inscrivez-vous chez Orange Santé, dans notre cours de groupe de circuit Tabata qui débutera le 11 septembre prochain, et se donnera le mardi de 17h30 à 18h30 ainsi que le jeudi de 17h30 à 18h30, Avec Gabriel Mayer Bédard, Perte de poids, motivation et plaisir garanti!
Commentaires récents