Massokinésithérapie vous connaissez ? Fini les douleurs, vive le confort !

11 Juin 2021

Une pratique qui s’inspire de la biologie et la biomécanique

La massokinésithérapie est une pratique qui s’inspire des connaissances biologiques et biomécaniques de l’appareil locomoteur musculosquelettique humain. Elle vise à identifier les causes possibles à l’origine de douleur et de limitations de mouvements corporels.

L’analyse posturale un essentiel à la massokinésithérapie 

La thérapie passe par une analyse posturale, par un bilan de mobilité articulaire et tissulaire, ainsi que d’une évaluation de l’équilibre, la force et la souplesse musculaire.  Cette pratique permet de mieux objectiver la source des problèmes pathologiques observés. 

Une nouvelle conscience du bien-être corporel

Les gestes thérapeutiques seront prodigués par une thérapie manuelle sous forme de massage, de mobilisations actives, passives et/ou contrariées.  Ce, afin d’harmoniser la posture et d’obtenir une fluidité de mouvements. Par cette pratique, nous prévenons donc une éventuelle dégénérescences accélérée du corps et développons une nouvelle conscience du bien-être corporel.

Des recommandations personnelles pour votre bien-être

A la suite d’une consultation en massokinésithérapie, le client repartira avec plusieurs recommandations adaptées à son corps et à son mode de vie. Il pourra alors développer de saines habitudes de vie et attitudes qui lui permettront de vivre dans de meilleures conditions. En mettant en place ces recommandations, ces habitudes de vie préventives, vous aurez de meilleures chances d’éviter les épisodes douloureux et de dysfonction chronique de son appareil locomoteur.

 

La kinésithérapie en 1e ligne et la kinésiologie suit

Suite à une blessure ou à l’apparition d’une douleur aigue voir chronique, la massokinésithérapie intervient en première ligne pour diminuer la douleur immédiate et vous assurer une récupération primaire. Ensuite, une fois l’inflammation et la douleur diminué, le kinésiologue peut intervenir en deuxième ligne pour vous prescrire des exercices afin de retrouver son bien-être de façon autonome. La kinésiologie vous assure alors une remise en forme optimale pour atteindre un équilibre de vie.

Chez Orange Santé, nous travaillons en complémentarité pour assurer votre bien-être grâce à notre offre multidisciplinaire

Massokinésithérapeute et kinésiologue travaillent de pair pour votre bien-être. La masso, peut facilement communiquer au kinésiologue les renforcements musculaires nécessaires pour assurer une réduction de la douleur et une meilleure posture.  Étant  tous sur le même toit, le travail multidisciplinaire fait partie de nos interventions quotidiennes.

 

Prenez rendez-vous dès maintenant en nous contactant au 450-895-0855 ou en nous écrivant au info@orangesante.com.

Votre Massothérapeute/kinésithérapeute,

Rachelle Beaulieu http://massotherapierachellebeaulieu.ca/.

et votre kinésiologue Roxanne Archambault.

 

À lire également

12 Mai, 2013

Au bureau

Lire Plus

12 Mai, 2013

Alimentation et hydratation avant l’exercice

Lire Plus

31 Juil, 2015

L’hydratation, un essentiel!

Lire Plus

Marie-Christine Duchesne

Share This