Rigatonis à la courge, au cheddar et au brocoli
03 Nov 2017
Ingrédients
Préparation
- Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC).
- Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Réserver environ 250 ml (1 tasse) de l’eau de cuisson des pâtes.
- Pendant ce temps, chauffer le beurre, à feu moyen-élevé, dans un grand poêlon allant au four. Faire revenir l’oignon avec le sel, le poivre, la muscade et la poudre d’ail, pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit translucide et légèrement doré. Ajouter le bacon, si désiré, et poursuivre la cuisson pendant 1 minute
- Saupoudrer la farine dans le poêlon et cuire en brassant constamment pendant 1 minute. Ajouter le lait graduellement en fouettant sans arrêt. Ajouter la pâte de tomate, la moutarde à l’ancienne et la purée de courge. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud.
- Fermer le feu, puis ajouter le Parmesan et la moitié du Cheddar. Mélanger et rectifier l’assaisonnement. Ajouter les tomates, le brocoli et les pâtes cuites. Enrober les pâtes et les légumes de sauce. Ajouter un peu de l’eau de cuisson des pâtes réservée afin d’obtenir une belle texture onctueuse. Parsemer du reste du Cheddar.
Astuce
Afin de sauver du temps à l’heure du souper, on peut facilement couper les légumes et râper les fromages à l’avance. Ils se conserveront quelques jours au réfrigérateur.
À lire également

15 minutes
Salade de fenouil et d’agrumes
Variez les salades que vous servez avec vos viandes en utilisant le fenouil! Servez cette salade dans des coupes à martini ou dans des vérines pour impressionner vos […]

15 min
0 min
1h

