Bûche de Noël sans cuisson (inspirée de 3 fois par jour)
19 Déc 2019
Ingrédients
Génoise
Glaçage
- Couvrir une plaque de 13 po x 18 po de papier parchemin. Réserver.
- Déposer le riz soufflé dans un grand bol. Réserver.
- Au robot-mélangeur, broyer les dattes avec le chocolat et l’huile de coco afin d’obtenir une purée lisse. Verser sur le riz soufflé, puis bien mélanger.
- Répartir le mélange sur toute la plaque, puis bien presser. Réserver.
- Toujours au robot-mélangeur, broyer tous les ingrédients « pour le glaçage » jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Étendre la moitié de ce mélange sur la plaque, puis conserver le reste au réfrigérateur.
- Rouler la bûche à l’aide du papier parchemin afin de former un cylindre bien serré, puis placer au congélateur pendant un minimum de 30 minutes.
- Décorer la bûche avec le reste du glaçage. Saupoudrer partiellement de pistaches, de poudre de cacao et de copeaux de chocolat, puis réfrigérer pendant 30 minutes. Trancher pour servir.
Préparation
Astuce
Savourez tout simplement avec plaisir|
À lire également
15 minutes
Tartare de pommes et bison
Un tartare de bison qui saura impressionner tout le monde lors d'une soirée.

10 minutes
Si la vinaigrette a…
Salade d’été, vinaigrette érable et balsamique
Recette fournie par En passant Comptoir santé

